Lumière bleue, applications qui aident à limiter son temps d’écran, nous faisons face à une nouvelle ère où les utilisateurs sont de plus en plus conscients de leur surexposition aux écrans.
Ajouté le 30 jan 23 • Lecture 1 min
Les appareils électroniques sont des parties intégrantes de nos vies depuis bien des années mais avec les générations grandissant dans le numérique et la digitalisation des entreprises, le sujet du temps passé devant les écrans est devenu un thème récurrent et inquiétant en France. Le nombre de français et d’experts s’interrogeant sur l’incidence des écrans sur la santé oculaire ne cesse d'augmenter.
Les chiffres élevés concernant le temps passé sur les écrans sont alarmants :
Les Français passent en moyenne 2h30 sur leur téléphone. Chez les 12-17 ans, le chiffre est multiplié par deux avec un temps d’écran de 4h30.
3 h 15 est le temps que les Français passent devant leur ordinateur.
Pourtant, cette utilisation des appareils n’est pas sans risques. En effet, il a été prouvé que la lumière bleue et la surexposition des écrans provoquent des maux de tête, une fatigue oculaire défavorisant un bon sommeil, une vision floue engendrant sur le long terme une vision trouble qui peut se traduire par des maladies oculaires telles que l’asthénopie ou la photophobie.
Le temps passé devant les écrans des appareils électroniques est devenu un enjeu de santé majeur en France. Il est important de prendre des mesures pour protéger les yeux de l'exposition prolongée à la lumière bleue émise par les écrans, afin d'éviter les effets négatifs potentiels sur la santé oculaire à long terme.
Vous pouvez retrouver quelques conseils pour prévenir des effets négatifs des écrans sur la page de la pathologie « asthénopie ».
A lire ensuite : Yeux gonflés le matin, les causes et traitements
Adresse :
Centre commercial les Saisons de Meaux,
1er étage en face d'Orchestra,
3 Av. Roland Moreno, 77108 Meaux Cedex
Restons en contact !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.