Le chalazion se présente généralement sous la forme d'une petite masse sous-cutanée, qui peut être moins rouge et moins douloureuse que l'orgelet, mais qui est plus dure au toucher.
Les principales causes du chalazion sont les suivantes :
Au stade initial du chalazion, des compresses chaudes peuvent être appliquées sur la zone affectée et une légère pression peut être exercée sur la paupière pour aider à faire sortir le liquide bloqué.
Si le chalazion ne guérit pas avec les compresses chaudes, une pommade antibiotique ou anti-inflammatoire peut être recommandée pour réduire l'inflammation.
Si l'inflammation persiste malgré le traitement médicamenteux, une intervention chirurgicale peut être envisagée. Le chirurgien peut vider et nettoyer la glande affectée pour éliminer le chalazion.
Avant de prendre quelconque décision, il est préférable de consulter votre ophtalmologiste qui pourra recommander le traitement approprié en fonction de la cause et du stade du chalazion.
Découvrez en vidéo ce qu'il faut savoir sur le chalazion : des causes aux symptômes.
Adresse :
Centre commercial les Saisons de Meaux,
1er étage en face d'Orchestra,
3 Av. Roland Moreno, 77108 Meaux Cedex
Restons en contact !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.