L'astigmatisme, qu'est-ce que c'est ?

L'astigmatisme est un trouble de la vue fréquent qui provoque une malformation de l'œil. Contrairement à une sphère parfaitement ronde, la surface de l'œil atteint d'astigmatisme présente une forme de bosse.

Cette déformation de l'œil peut être affectée à la fois de près et de loin pouvant entraîner une vision trouble ou une perception différente des images. Les symptômes les plus courants sont les maux de tête et une fatigue oculaire.


Le plus souvent, les personnes atteintes de ce défaut visuel parviennent difficilement à faire la distinctions de certaines lettres aux formes similaires ( ex : D, C et O ou M et H). 
 


Voici un schéma explicatif de la vue d'une personne atteinte d'astigmatisme :


 

 

 

 

 

visuelle désignant l’ensemble des symptômes de fatigues oculaires. Caractérisée par un inconfort visuel et un dysfonctionnement musculaire l'asthénopie se traduit par des maux de tête, une perte de concentration, une fatigue anormale et une potentielle baisse de vue pouvant être floue. Les symptômes peuvent être temporaires ou permanents.

Le traitement de l'astigmatisme peut inclure des lunettes ou des lentilles de contact spécialement conçues pour corriger cette condition. Dans certains cas, une chirurgie réfractive peut également être recommandée pour améliorer la vue.

 

Il est important de consulter un médecin ophtalmologiste si vous remarquez des symptômes d'astigmatisme, car il peut être difficile de les détecter sans un examen ophtalmique professionnel. Avec le bon traitement, la plupart des personnes atteintes d'astigmatisme peuvent améliorer considérablement leur vision et réduire les inconvénients liés à cette condition.

Source : @ophtalmic

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.