HYPERMÉTROPIE 

L'hypermétropie, qu'est-ce que c'est ?

Contrairement à la myopie, l'hypermétropie est un trouble de la vue qui se produit lorsque la lumière entrant dans l'œil n'est pas correctement focalisée sur la rétine. 

Lorsqu’elle est légère, l’hypermétropie peut être identifiable que tardivement. En revanche, si elle est sévère, elle peut et doit être détectée le plus tôt possible afin de prévenir tout dommage supplémentaire à la vue comme l’apparition d’un strabisme.


Voici un schéma explicatif de la vue d'une personne atteinte d'hypermétropie :


 

 

 

 

 

visuelle désignant l’ensemble des symptômes de fatigues oculaires. Caractérisée par un inconfort visuel et un dysfonctionnement musculaire l'asthénopie se traduit par des maux de tête, une perte de concentration, une fatigue anormale et une potentielle baisse de vue pouvant être floue. Les symptômes peuvent être temporaires ou permanents.

Le traitement de l'hypermétropie peut inclure des lunettes ou des lentilles de contact, ainsi qu'une chirurgie réfractive dans les cas graves. Il est important de consulter un médecin ophtalmologiste si vous remarquez des symptômes d'hypermétropie ou des problèmes de vue. En effet, votre ophtalmologiste sera apte à vous conseiller au mieux dans le choix de traitement en fonction de l’avancée de votre hypermétropie. 

 

En prenant soin de vos yeux et en suivant les conseils de votre médecin, vous pouvez améliorer votre vision et préserver votre santé oculaire à long terme. 

Vous n'avez pas d'ophtalmologue ? Ophta Vision peut vous prendre en charge, consultez dès maintenant dans notre centre !

Source : @ophtalmic

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.